Mise en ligne le 14-04-2015

Constructys accompagne les entreprises dans la formation. L’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) du BTP, lance un outil pour épauler les entreprises dans la mise en place de l’entretien professionnel instauré par la réforme de la formation de mars 2014.

La réforme de la formation instaure l’obligation d’un entretien professionnel pour chaque salarié à renouveler tous les deux ans. Constructys propose alors un kit complet, à destination des employeurs, pour préparer les entretiens professionnels au sein des entreprises de moins de 10 salariés. Il permet d’apporter un guide dans la réalisation de l’entretien. Pour les entreprises de plus de 10 salariés, Constructys apporte ses conseils en expertise. Objectif : étudier les perspectives d’évolution professionnelle des employés, notamment en termes de qualification et d’emploi afin de leur proposer des formations adaptées.

Ce nouvel entretien offrira, également, l’occasion d’un échange pour permettre au compte personnel de formation (CPF), qui remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015, d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel. Thomas Lesne, directeur de développement de l’OPCA ajoute : « Ce dialogue pourra créer les conditions d’un projet partagé entre employeur et salarié, car activer le CPF nécessite l’accord de ce dernier. »

NOS PARTENAIRES