Mise en ligne le 18-02-2015

Janvier 2015, la certification professionnelle intitulée « Expert en efficacité énergétique des bâtiments » (niveau bac + 5) vient enfin d’être reconnue au répertoire national des certifications professionnelles. Qu’est-ce que ça change ?

Son code NFS place cette formation dans les spécialités de l’Energie et du génie climatique (y compris énergie nucléaire, thermique, hydraulique ; utilités : froid, climatisation, chauffage).

L’un des organismes délivrant la certification professionnelle est Saint-Honoré audit, filiale française du groupe européen de formation Wedge Institut.

Les avantages pour les professionnels de l’efficacité énergétique des bâtiments

Les professionnels ayant suivi une formation et ayant reçu une certification professionnelle reconnue au RNCP dispose de nombreux avantages.

  • Tout d’abord en termes d’assurances décennales : un diplôme reconnu de niveau Bac +5 dans la spécialité des Energies permet de faciliter l’accès à cette assurance pourtant difficile à obtenir.
  • La certification obtenue est valable à vie.
  • Cette formation diplômante reconnue au RNCP facilite la prise en charge des coûts de votre formation par les organismes de financement (tel que Pôle Emploi, Régions, OPCA…).

Pour en savoir plus sur les financements possibles de votre formation : Solutions de financement

NOS PARTENAIRES