8976765-14243732

En tant que travailleur handicapé, vous êtes susceptible d’être éligible à des dispositifs d’aides à la formation, au sein d’un organisme réputé comme l’AGEFIPH, l’Association pour la Gestion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés, à condition de remplir certains critères.

En effet, cet organisme paritaire peut vous assister efficacement dans la construction de votre projet et dans sa mise en œuvre, par exemple au travers d’aides à la formation des personnes handicapées demandeurs d’emploi, des jeunes handicapés en contrat d’avenir, des salariés dans le cadre du maintien de leur emploi dans le secteur privé, etc.

Le plus simple est de s’adresser directement à l’AGEFIPH, pour obtenir des informations complètes et fiables. Ces aides viennent en général en complément d’aides de droit commun déjà en place, qui peuvent émaner par exemple d’autorités compétentes, comme les mairies ou d’organismes sociaux comme la Caisse d’Allocations Familiales ou les caisses de retraite.

Avec la loi Handicap de février 2005, la mission de gestion de contributions financières que l’AGEFIPH est chargée de mener, a pris de l’ampleur et est devenue désormais d’ordre public, d’autant plus que cet organisme s’occupe de recueillir les fonds de toutes les entreprises privées de minimum vingt salariés, qui effectuent des versements à défaut d’embaucher 6 % de personnes handicapées. Véritable accompagnateur au sein de tout projet professionnel de formation qualifiante et certifiante, l’AGEFIPH constitue, pour tout candidat reconnu Travailleur handicapé une opportunité d’envergure pour atteindre les objectifs visés. Afin de ne pas retarder votre formation, il est conseillé de s’adresser à tous ces organismes bien avant la date de début de la formation souhaitée, afin d’être sûr d’obtenir une réponse dans les délais et une prise en charge dès le début de la formation.

NOS PARTENAIRES