FORMATION ACCESSIBILITÉ HANDICAPÉ

Avec la formation Accessibilité handicapé qu’il est possible de suivre au sein de nombreux établissements de WEDGE Institute, de nombreux stagiaires acquièrent rapidement les compétences nécessaires pour réaliser le diagnostic accessibilité des ERP aux handicapés, selon les directives imposées par la loi Handicap du 11 février 2005.

Ainsi, les propriétaires et gestionnaires de ce type de bâtiment pourront bénéficier de prestations fiables, qui résultent d’une pédagogie performante et au plus près de leurs besoins actuels.

En effet, en raison du retard pris pour la mise en œuvre de cette obligation, il est primordial pour tous les donneurs d’offre de disposer de professionnels efficaces qui puissent décrire la situation actuelle du bâtiment vis-à-vis de la loi et préconiser un échéancier prévisionnel de travaux, dans les plus brefs délais, pour apporter les modifications nécessaires à l’ERP existant.

Au sein de WEDGE Institute, tout a été conçu pour que la formation Accessibilité handicapé permette aux stagiaires d’être opérationnels de suite et puissent démontrer leur savoir-faire au sein d’une vaste clientèle, au travers d’interventions qui répondront parfaitement aux exigences législatives et réglementaires, tout en restant à l’écoute des donneurs d’ordre, pour émettre des plans de travaux et des stratégies financières adaptés.

Trois jours, à raison de 7h par jour sont indispensables pour atteindre le niveau d’expertise exigé, incluant des cours théoriques mais aussi des cours pratiques avec une journée terrain, constituée de repérages sur site au sein d’un ERP et de voiries, pour que les participants puissent mieux se rendre compte de ce diagnostic et des problématiques qu’ils seront susceptibles de rencontrer.

En effet, WEDGE Institute estime que les exercices pratiques, au sein de toutes ses formations, constituent une étape primordiale pour mieux appréhender l’activité future, d’autant plus au sein de la formation Accessibilité handicapé, qui exige de modifier l’existant avec le souci constant d’assurer la sécurité de personnes présentant des handicaps très diversifiés. A la fin de la formation Accessibilité handicapé, le stagiaire se voit remettre une attestation de compétences et peut contribuer de suite à défendre les aspirations louables des pouvoirs publics pour l’égalité des droits et des chances de tous les citoyens.

Immobilier & Bâtiment

La loi Handicap du 11 février 2005 avait pour objectif, au 1er janvier 2015, de rendre accessible tous les bâtiments recevant du public aux personnes handicapées. Ce délai de 10 ans s’est avéré insuffisant puisque 60% du parc concerné (structures publiques et transports notamment) reste à couvrir à l’heure actuelle. Si des reports d’échéance ont été accordés, allant de trois à neuf ans, la pression est désormais plus forte sur les gestionnaires et propriétaires.

L’ensemble des acteurs de la construction est concerné. Cette compétence est incontournable pour les diagnostiqueurs immobilier, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, contrôleurs techniques, industriels, etc.

LES « PLUS » DE WEDGE INSTITUTE

En suivant cette formation, vous serez encadré par des experts dans ce domaine, et une sortie terrain en milieu réel, avec diagnostic des travaux conformes, vous permettra d’acquérir la maîtrise des compétences.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître la loi handicap du 11 février 2005, ses évolutions réglementaires et sociales.
  • Savoir établir un diagnostic global, des besoins techniques et financiers, en anticipant les conséquences sur le parc existant et sur le projet.
  • Assimiler les principes méthodologiques pour réaliser ce diagnostic.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES