Formation AIPR Opérateur et Encadrant

Préparation à l’examen AIPR

Depuis le 1er janvier 2018, les personnes encadrant ou intervenant sur un chantier de travaux se déroulant à proximité d’un réseau aérien ou enterré doit être en possession d’une habilitation AIPR (Autorisation d’intervention à proximité des réseaux). Les maîtres d’ouvrages, mais aussi les maitres d’œuvre et les entreprises de travaux doivent donc s’assurer que les personnels sollicités répondent à cette obligation en justifiant de leurs compétences.

Wedge Institute propose deux types de formation AIPR :

  • La formation opérateur AIPR qui s’adresse aux salariés des entreprises de travaux (conducteur d’engin par exemple) intervenant à proximité d’un réseau qu’il s’agisse d’une opération programmée ou d’une urgence.
  • La formation encadrant-concepteur AIPR destinée aux salariés d’une entreprise de travaux ou des maîtrises d’œuvre ou d’ouvrage en charge de la préparation technique et administrative des opérations (conducteur de travaux, chef de chantier, récolement des réseaux).

Nos sessions de formation de 6 heures s’intéressent notamment à la réglementation anti-endommagement, DT, DICT et AIPR, à l’étude des réseaux concernés et à l’exécution des travaux en vue de préparer les candidats à l’examen AIPR sous la forme d’un QCM

Contact et informations

Formation PARIS - NANTES - CAEN - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - BORDEAUX - TOULOUSE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01 86 52 40 21
ou par mail à admin@wedge-formation.com

NOS PARTENAIRES