FORMATION AMIANTE SS4 (ENCADRANT TECHNIQUE)

Au plus près d’un chantier pouvant impacter des matériaux, équipements et produits amiantés, l’encadrant technique amiante sous-section 4 rédige les modes opératoires, après un repérage et une évaluation des risques liés à l’amiante, et veille à la préparation et au bon déroulement des interventions conformément aux directives indiquées sur les modes opératoires. T

echnicien confirmé et élément clé du chantier par sa présence sur le terrain au plus près des travailleurs, l’encadrant technique n’hésite pas à participer pleinement aux efforts des salariés qui accomplissent les interventions pour leur montrer les procédures qu’ils doivent appliquer. Ses compétences spécifiques résultent d’une formation amiante SS4 Encadrant technique, que WEDGE Institute compte parmi ses formations et qui s’adresse à un public bien précis.

En effet, celui-ci doit disposer au préalable des compétences nécessaires en matière d’encadrement technique au sein de l’entreprise où il exerce en tant que salarié, et ne doit faire l’objet d’aucune contre-indication au niveau médical. Technicien confirmé, l’encadrant technique amiante SS4 est le garant de la sécurité et de la santé des intervenants face à un polluant dont les fibres sont particulièrement dévastatrices et desquelles il faut préserver aussi bien les personnes que l’environnement.

Pour cette raison, la formation amiante SS4 Encadrant technique délivrée par WEDGE Institute, sur une période de 5 jours et 30 heures, couvre un large éventail d’activités liées à l’amiante dont par exemple la constitution d’un DTA, la réglementation relative aux prélèvements et analyses effectués dans le cadre d’une repérage amiante, ou encore l’intégration dans le PPSPS.

Comportant une évaluation théorique et pratique, la formation amiante SS4 Encadrant technique aboutit à une attestation de compétences et est mise en œuvre au sein d’une équipe pédagogique conviviale, composée de formateurs compétents, certifiés et expérimentés. Ainsi les candidats qui réussissent à atteindre les objectifs requis finissent la formation prêts à se lancer dans une mission, pour démontrer leurs capacités de maîtrise de l’amiante comme de gestion du personnel intervenant.

Diagnostic immobilier

LES « PLUS » DE WEDGE INSTITUTE

Des formateurs très expérimentés sur la problématique amiante (Diagnostic amiante DTA, DAAT, etc… et AMO).

Des formateurs formés à l’aspect pédagogique et à l’écoute des stagiaires.

Une plateforme pédagogique adaptée à chaque métier pour la partie pratique (0,5 jrs).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les opérations spécifiques de l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits.

  • Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source.

  • Être capable de faire appliquer des procédures recommandées aux interventions sur des matériaux contenant de l’amiante

  • Être capable de faire appliquer un mode opératoire.

Calendrier disponible sur demande auprès de nos Responsables de formation.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES