Formation Devenir professionnel de l’immobilier Transaction

Devenir professionnel de l’immobilier implique le suivi d’une formation spécifique, que WEDGE Institute propose à tous ceux qui souhaitent s’engager dans ce secteur, sous le titre Devenir professionnel de l’immobilier Transaction.

Cursus qui s’effectue sur une période de 5 jours, la formation Devenir professionnel de l’immobilier Transaction s’inscrit au sein d’une conjoncture actuelle relativement favorable en matière d’offres immobilières de vente comme de location. Utile pour tous ceux qui aspirent au métier d’agent immobilier, cette formation s’adresse aussi à tous les agents ou professionnels de l’immobilier détenteurs d’une carte professionnelle qui doivent répondre à leur obligation de suivre une formation continue pour obtenir son renouvellement, c’est-à-dire une remise à niveau obligatoire dont le nombre d’heures minimum dépend de l’année d’expiration de leur carte.

Quant au programme de formation, incluant bien entendu des cours théoriques et pratiques suivis d’un examen, il est très étendu et comporte des notions essentielles du secteur qui se déclinent au cours de la première semaine en un développement de bases indispensables en termes de négociation, prospection, objections et optimisation de l’emploi du temps. Toutes ces notions s’articulent autour de compétences à caractère économique, juridique et commercial, un impératif dans la fonction de professionnel de l’immobilier Transaction.

Pour le reste, soit les 14 jours restants (option), il s’agit pour le futur agent immobilier de préparer un mémoire, à soutenir devant un jury de professionnels. Celui-ci lui permettra, en cas de réussite, de recevoir une attestation de compétences de niveau II, à transmettre à la CCI en plus des autres documents exigés pour la constitution du dossier de demande, afin d’obtenir une carte professionnelle, valable trois ans. Dans tous les cas, au cours de toute la formation Devenir professionnel de l’immobilier Transaction, vous pouvez compter sur le soutien indéfectible de votre organisme de formation WEDGE Institute, qui vous orientera efficacement pour atteindre vos objectifs.

Les professionnels de l'immobilier doivent suivre une formation continue d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d'agent immobilier. 
Les professionnels de l'immobilier concernés par cette nouvelle obligation de formation continue sont : 
- les titulaires de la carte professionnelle d'agent immobilier (ou s'il s'agit d'une personne morale, son représentant légal),

- les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau,

- les salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d'une attestation d'habilitation fournie par le titulaire de la carte d'agent immobilier. 
Le renouvellement de la carte professionnelle qui arrive à échéance est conditionné par le suivi de cette formation, sauf dans les cas suivants : 
- si la carte expire avant le 31 décembre 2016, le suivi de la formation n'est pas obligatoire,

- si la carte expire en 2017, son titulaire doit justifier de 14 heures de formation continue,

- si la carte expire en 2018, son titulaire doit justifier de 28 heures de formation continue. 


La formation obligatoire peut prendre plusieurs formes : 


- actions de formation de mise à jour et de perfectionnement des connaissances, d'adaptation ou de développement des compétences, de promotion professionnelle, etc.  colloques organisés dans les conditions d'une action de formation, dans la limite de 2 h/an,  enseignement dans la limite de 3 h/an. 
La formation continue en lien direct avec l'activité d'agent immobilier doit porter sur : 
- les questions juridiques, économiques, commerciales,  

- la déontologie (au moins 2 heures sur 3 ans),

- les techniques concernant la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique.  

Seuls les organismes de formation enregistrés ou ayant déposé une déclaration d'activité en cours d'enregistrement, ou légalement établis en Union européenne, peuvent organiser la formation continue. 


Ils délivrent une attestation de formation aux participants à transmettre à la chambre de commerce et de l'industrie (CCI). 
 
 

Contact et informations

Formation PARIS - NANTES - CAEN - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - BORDEAUX - TOULOUSE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01 86 52 40 21
ou par mail à admin@wedge-formation.com

NOS PARTENAIRES