FORMATION DIAGNOSTIC IMMOBILIER CYCLE I

Avec la baisse des taux d’intérêt et un nombre de transactions immobilières à la hausse, exercer le métier de diagnostiqueur immobilier constitue une excellente opportunité à l’heure actuelle et explique l’engouement de nombreux candidats pour ce type d’activité. Pour tous ceux qui sont tentés par une formation de diagnostiqueur immobilier, sachez que ce métier est exigeant et qu’il est essentiel de choisir une formation qui soit à la hauteur de cette exigence.

En s’inscrivant à la formation Diagnostic Immobilier Cycle I dispensée durant 25 jours par des formateurs d’exception, comme ceux qui œuvrent pour le compte de WEDGE Institute, tout candidat stagiaire a la garantie d’être conseillé, pris en charge et suivi de manière personnalisée. Il faut dire que cette école de formation a été créée dans un esprit de compétitivité, avec l’ambition de former des professionnels compétents dans le secteur du bâtiment et plus particulièrement du contrôle immobilier.

Ainsi, WEDGE Institute a pris soin de mettre en place une formation Diagnostic Immobilier Cycle I complète, incluant les principaux diagnostics obligatoires, leurs réglementations respectives et des travaux pratiques basés sur des études de cas précis et concrets. De cette manière, chaque candidat est immergé dans ce métier passionnant et acquiert rapidement les compétences nécessaires, du point de vue technique, législatif et réglementaire, pour être opérationnel, dès la fin de la formation.

Pour accentuer cette expertise immédiate, de nombreuses options sont proposées dont un module "Compagnonnage terrain", une expérience enrichissante pour le futur diagnostiqueur immobilier, qui lui permet d’apprendre les règles de marketing comme de s’initier à deux contrôles de plus en plus fréquents, dans le secteur du diagnostic mais aussi de l’efficacité énergétique : l’infiltrométrie et la thermographie.

Enfin, la formation Diagnostic Immobilier Cycle I, qu’il est possible de suivre dans tous les centres de formation WEDGE Institute du territoire national, inclut en option la possibilité d’acquérir des mentions, aussi bien pour le DPE que pour l’amiante. Bien entendu, à la fin du cycle et après l’obtention de l’attestation de suivi de formation, les sessions de passage en certification sur les modules DPE/Amiante/Plomb/Electricité/Gaz/Termites peuvent être organisées, si vous le souhaitez, par WEDGE Institute, auprès d’un organisme de certification fiable et compétent.

LES « PLUS » DE WEDGE INSTITUTE

WEDGE Institute, dispensant des formations couvrant toutes les spécialités dans ce domaine, et en veille active sur les évolutions des normes européennes, vous fait bénéficier de toute l’expérience de formateurs experts qui ont élaboré un programme conforme aux attentes des organismes certificateurs, et préparatoire à ces examens.

WEDGE Formation est particulièrement attentif à l’évolution du métier et à ce que, au sortir de cette formation, vous soyez non seulement immédiatement opérationnel (compétences techniques), mais aussi autonome sur le marché du travail. C’est pourquoi WEDGE Institute a enrichi sa formation d’un nouveau module : une semaine de formation supplémentaire nommé “Compagnonnage terrain” (optionnelle).

Remarque : Voir aussi la formation diplômante Titre II validant un titre de niveau bac +3.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Se préparer aux prérequis exigés par les organismes certificateurs pour l’inscription à la certification, ainsi qu’à leurs nouveaux examens de certification d’un niveau plus élevé que la certification initiale grâce à des études de cas et des QCM.
  • Répondre aux nouvelles exigences en matière de certification pour les modules DPE, amiante, plomb, électricité, gaz, termites. 
  • Comprendre le contexte et les évolutions techniques, législatives et réglementaires.   
  • Monter en compétence conformément aux exigences des arrêtés en vigueur au 1er février 2012.

EN OPTION

  • Module “Compagnonnage terrain” (+ 5 jours) : Durant ce module les stagiaires réalisent les diagnostics et rapports sur des biens immobiliers ou équivalents, se préparent à la certification par la réalisation de QCM conformes aux exigences des organismes de certification, étudient le marketing essentiel à l’exercice du métier, et s’initient aux nouveaux métiers de l’infiltrométrie et de la thermographie.
    NB : En cas d’effectif réduit (< 6 personnes), la formation peut être recentrée sur une autre ville ou annulée et remboursée (avoir proposé après paiement intégral de la formation).
  • DPE Niveau II (+ 2 Jours) : Mention « DPE à l’immeuble ou de bâtiments à usage principal autre que d’habitation » :
  • Amiante Niveau II (+ 2 Jours) : Mention « Établissements recevant du public (catégorie 1 à 4), immeuble de grande hauteur, bâtiments industriels, examen visuel après travaux et repérage liste C ».
  • Passage en certification auprès d’un organisme accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) sur les 6 modules DPE-Amiante-Plomb-Electricité-Gaz-Termites.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES