FORMATION DIAGNOSTIC TECHNIQUE GLOBAL DTG

Formation qui a pour objectif d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser un diagnostic rendu obligatoire pour la mise en copropriété de certains immeubles depuis janvier 2017, la formation Diagnostic Technique Global prouve que l’organisme de formation WEDGE Institute compte une liste de formations évolutive, toujours au plus près des modifications de la réglementation en vigueur.

Du point de vue de celle-ci, le diagnostic technique global ou DTG, est destiné aux immeubles de plus de 10 ans, mis en copropriété, comme à ceux qui font l’objet d’une procédure d’insalubrité, pour laquelle les pouvoirs publics exigent la réalisation de cette expertise. Même s’il s’avère que l’obligation de faire réaliser le DTG est donc plutôt restreinte, toutes les copropriétés doivent le mettre au vote et en raison de ses multiples avantages, le diagnostic technique global a toutes les chances de s’étendre à de plus en plus de copropriétés, soucieuses d’améliorer la gestion financière de leur patrimoine.

Ecole de formation en veille permanente et à l’écoute des besoins des secteurs auxquels elle se consacre, dont celui des diagnostics immobiliers, WEDGE Institute a développé une formation Diagnostic Technique Global, au contenu approfondi et particulièrement bien détaillé, qui permet aux personnes qui bénéficient de cette formation de qualité, d’appréhender cette prestation avec une parfaite maîtrise.

D’une durée de 35 heures sur 5 jours, la formation Diagnostic Technique Global décrit parfaitement de manière théorique comme pratique les tâches à accomplir pour mener à bien le diagnostic, soit toute la méthodologie pour effectuer un bilan énergétique (DPE collectif ou audit) si ce n’est déjà fait, pour évaluer la situation générale des parties communes de l’immeuble, pour contrôler si le syndic répond à toutes ses obligations (légales et réglementaires), pour préconiser des améliorations, et enfin, pour chiffrer les travaux éventuels à réaliser dans le but de préserver l’immeuble durant dix ans.

A l’issue de la formation DTG, une attestation de compétences est remise au candidat stagiaire en cas de réussite du QCM. S'il ne dispose pas des prérequis demandés par la réglementation (BAC+ 3 techniques du bâtiment), il est possible (en sus) d'acquérir un Titre de niveau II (Bac+3) reconnu par le RNCP (nous consulter).

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - BORDEAUX - TOULOUSE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
07.62.77.84.46 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES