FORMATION ETAT DES LIEUX

Avec la loi Alur du 24 mars 2014 et le décret du 31 mars 2016, l’état des lieux, document essentiel au sein d’un contrat de location, a hérité de nouvelles directives et notamment en terme de présentation, puisqu’il est obligatoire désormais d’avoir recours à un modèle officiel de constat, pour faciliter davantage les rapports entre bailleurs et locataires et limiter les points éventuels de désaccord.

Etabli obligatoirement à l’entrée d’un logement d’habitation vide ou meublé ou d’un local commercial mais aussi à la sortie, moment qui coïncide théoriquement avec la restitution des clefs, l’état des lieux locatif prend la forme d’un document unique qui regroupe à la fois le constat à l’entrée comme à la sortie pour pouvoir opérer le comparatif plus aisément et éviter tout litige. Grâce à la formation État des lieux délivrée par les formateurs de WEDGE Institute, cette procédure gagne aussi en technologie et de ce fait, en fiabilité.

En effet, la formation État des lieux intègre non seulement l’expertise nécessaire pour réaliser des états des lieux conformes en tous points à la réglementation en vigueur, mais aussi l’utilisation d’une application numérique innovante pour sauvegarder les données, à savoir EDL France.

D’une durée de 2 jours et comptant une partie théorique comme une partie pratique, la formation État des lieux de WEDGE Institute mise sur l’innovation pour renforcer à la fois les intérêts des bailleurs comme des locataires et mieux juger de la responsabilité de chaque partie, en cas de litige.

Réalisée par des formateurs de haut niveau, qui maîtrisent parfaitement la thématique, par leurs diplômes et leurs expériences professionnelles en adéquation avec les objectifs de la formation, la formation État des lieux de WEDGE Institute aborde tous les aspects de cette mission de confiance, afin de donner aux stagiaires toute la matière indispensable pour réussir leur futures missions. Une attestation de compétences leur est également transmise, qui prouve leur assimilation parfaite de la procédure et leur capacité à exercer cette expertise dès la fin de la session.

Immobilier & Bâtiment

L’état des lieux est le contrôle indispensable pour, en entrée et en sortie du logement, ménager les intérêts du locataire et du propriétaire.

La loi Alur 2015 prévoit un modèle type de constat qui définit une trame identique à l’entrée et à la sortie du logement. Des mesures d’encadrement strictes visent à réduire les points éventuels de litige et de contentieux, dont notamment le plafonnement des frais d’agence immobilière.

LES « PLUS » DE WEDGE INSTITUTE

Cette formation optimale sur deux jours vous permettra d’acquérir les connaissances réglementaires indispensables, et des études de cas vous serviront à mieux anticiper les éventuels désaccords sur le terrain. WEDGE Institute s’est attaché les services d’acteurs de confiance pour vous offrir des formations efficaces. Par le biais de professionnels du contrôle technique immobilier et experts en audits sur chantier, WEDGE Institute met face à vous des acteurs de terrain et d’expérience.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Acquérir les connaissances nécessaires, et réglementaires, pour réaliser l’état des lieux à l’entrée et à la sortie d’un logement meublé ou non, et pour un local commercial.
  • Maîtriser l’application France EDL, qui permet l’enregistrement de toutes les données du constat.

Calendrier disponible sur demande auprès de nos Responsables de formation.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES