FORMATION AMIANTE SS4 (OPÉRATEUR DE CHANTIER)

Au sein d’un chantier dont des matériaux sont amiantés et de ce fait, susceptibles de libérer des fibres d’amiante dans l’atmosphère, il n’est possible de faire intervenir des travailleurs que s’ils ont été préalablement formés à la prévention des risques liés à l’amiante. En effet, les salariés qui doivent réaliser des opérations dans un chantier à risque amiante doivent connaître toutes les caractéristiques du polluant et le moyen de s’en protéger comme de préserver toute les autres personnes à proximité du chantier et bien entendu, l’environnement.

En effet, les fibres volatiles d’amiante susceptibles d’être libérées en cours de chantier peuvent avoir des conséquences dramatiques à tous les niveaux. Destinée aux salariés susceptibles de se trouver dans une telle situation et aptes médicalement à leur poste de travail, la formation amiante SS4 Opérateur de chantier proposée par WEDGE Institute répond aux exigences de la réglementation du Code du travail en matière de prévention des risques liés à l’amiante. Elle s’articule, sur une durée de deux jours, à raison de 7 h par jour, autour de thématiques telles qu’entre autres, une description complète des EPI et leurs modalités d’utilisation, la gestion des déchets et les techniques de captage et d’abattage des poussières.

Apprentissage à la fois pratique et théorique, la formation amiante SS4 Opérateur de chantier pose des bases solides et concrètes, tout en garantissant une formation de personnel particulièrement performante, qui permet aux participants d’être prêts à intervenir à la fin du stage et ce, dès l’obtention de leur attestation de compétences. Il faut dire que les formateurs, possédant une maîtrise parfaite du polluant et dûment certifiés sont à l’écoute du public participant, offrant un service personnalisé, et au plus près de tous leurs besoins d’information.

Grâce à cette pédagogie exemplaire, tout candidat a acquis à la fin de la formation amiante SS4 Opérateur de chantier toutes les compétences nécessaires pour appréhender le polluant en toute sécurité, vis-à-vis de lui-même mais aussi des autres et pour appliquer les procédures et modes opératoires selon les directives imposées par la réglementation et le personnel encadrant, aussi bien technique que de chantier.

Diagnostic immobilier

LES « PLUS » DE WEDGE INSTITUTE

Des formateurs très expérimentés sur la problématique amiante (Diagnostic amiante DTA, DAAT, etc… et AMO).

Des formateurs formés à l’aspect pédagogique et à l’écoute des stagiaires.

Une plateforme pédagogique adaptée à chaque métier pour la partie pratique (0,5 jrs).

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les opérations spécifiques de l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits.

  • Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source.
  • Être capable de faire appliquer des procédures recommandées aux interventions sur des matériaux contenant de l’amiante
  • Être capable de faire appliquer un mode opératoire.

Calendrier disponible sur demande auprès de nos Responsables de formation.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES