FORMATION RECERTIFICATIONS

Les certifications dont sont dotés les diagnostiqueurs immobiliers pour exercer leur activité doivent être renouvelées tous les cinq ans, en attendant la validation d’un projet de réforme éventuel qui rallongerait de deux ans la durée des certifications. Il est donc indispensable et ce, pour ne pas avoir à subir une rupture d’activité, d’anticiper ses recertifications et de s’y préparer consciencieusement, par le suivi d’une formation Recertifications comme celle dispensée par WEDGE Institute, dans le cadre de son programme dédié aux diagnostiqueurs immobiliers.

Parce que WEDGE Institute est un organisme de formation conscient des besoins des diagnostiqueurs, non seulement au niveau technique, réglementaire et législatif mais aussi en matière de temps comme de budget, la formation Recertifications a été conçue en fonction de tous ces critères et y répond en bonne et due forme.

En effet, elle passe en revue tous les diagnostics courants comme ceux relatifs à l’amiante, le DPE, l’électricité et le gaz et s’attarde sur toutes les mises à jour, survenues au cours des cinq dernières années. Elle apporte aussi les connaissances nécessaires pour aborder le module Amiante/Plomb/Electricité/Gaz/Termite à un niveau de compétences plus élevé que le précédent. D’autre part, elle s’intéresse à l’activité même de ses stagiaires diagnostiqueurs, qui doivent synchroniser le temps consacré à la formation avec celui consacré à leur métier, pour que la bonne marche de leur entreprise ne puisse en pâtir.

Ainsi, la formation dure 12 jours répartis en 3 jours par semaine. Enfin, le tarif du module est préférentiel et en adéquation avec le budget des diagnostiqueurs. Remise à niveau indispensable pour réussir les examens de recertification obligatoires auprès d’un organisme agréé, la formation Recertifications proposée par WEDGE Institute a été élaborée pour permettre à tous ses participants de renouveler leurs compétences, au sein d’un outil pédagogique fiable, qui les prépare efficacement à toutes leurs obligations, avec la garantie d’un succès durable et complet.

Diagnostic immobilier

Afin de se préparer au mieux pour les examens de re-certification, cette formation a pour objectif de balayer les différentes évolutions réglementaires de ces 5 dernières années (évolutions des textes, normes, méthodes, modèles rapports…) pour les modules Amiante, DPE, Electricité , Gaz et comporte des études de cas et QCM d’entraînement.

Répartie sur des semaines de 3 jours, elle permet de répondre aux exigences des diagnostiqueurs actifs sur le terrain qui pourront ainsi répondre à leur clientèle .

LES « PLUS » DE WEDGE INSTITUTE

Opter pour WEDGE Institute, c’est choisir un centre de formation de qualité (certifié ISO 9001), dont le but est de faire valoir vos compétences via le passage de vos re-certifications par le biais d’un organisme agréé, tout en respectant un budget maîtrisé.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Répondre aux nouvelles exigences en matière de certification pour les modules : AMIANTE-PLOMB-ELEC-GAZ-TERMITE.
  • Comprendre les mises à jour des évolutions techniques, législatives et réglementaires pour les modules : AMIANTE-PLOMB-ELEC-GAZ-TERMITE-DPE
  • Appréhender au travers d’Etudes de cas et QCM les nouveaux examens de certification d’un niveau plus élevé que la certification initiale.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES