MODULE DIAGNOSTIC AMIANTE

Le module Diagnostic amiante permet à tout professionnel qui le souhaite, de se former à l’état d’amiante, un contrôle obligatoire qui doit être fait dans le cadre d’une vente ou d’une location d’un logement construit avant juillet 1997 et donc susceptible de contenir de l’amiante au sein de certains éléments du bâti.

Le stagiaire qui choisit le module Diagnostic amiante, dispensé par les formateurs chevronnés de WEDGE Institute, dotés de nombreuses compétences dans le secteur du bâtiment et experts de l’amiante, est assuré d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour mener à bien ce diagnostic prioritaire, dont le bon déroulement est garant de la santé des futurs occupants d’un logement, comme le sont aussi les conclusions du rapport, conformes à la réglementation en vigueur.

En effet, en cas de présence d’amiante, la maîtrise du polluant est au cœur du diagnostic et permet au professionnel certifié de signifier des actions correctives essentielles, comme un confinement ou un désamiantage, si la situation du logement au regard de cet agent toxique l’exige.

Ainsi, après trois jours de formation dans le cadre du module Diagnostic amiante, le stagiaire peut obtenir une attestation de compétences, qui justifie de sa réussite du QCM mais aussi de la bonne conduite des évaluations pratiques, lors d’une mise en situation obligatoire. Ce résultat le rend immédiatement éligible au passage d’une certification amiante sans mention, auprès d’un organisme accrédité par le COFRAC, dont la mise en œuvre peut être menée par WEDGE Institute.

De cette manière, le stagiaire peut obtenir l’autorisation indispensable pour pouvoir opérer un état d’amiante au sein d’un logement en vente ou en location.

Diagnostic immobilier

OBJECTIFS DU MODULE

  • Connaître la réglementation en vigueur sur les critères de compétences des personnes physiques réalisant le diagnostic amiante et sur la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l’amiante dans les immeubles bâtis.
  • Acquérir les connaissances sur le matériau amiante (propriétés physico-chimiques, risques sanitaires, matériaux susceptibles de contenir de l’amiante
  • Maîtriser les équipements nécessaires au bon déroulement du diagnostic amiante
  • Connaître les techniques de désamiantage

Calendrier disponible sur demande auprès de nos Responsables de formation.

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES