MODULE DIAGNOSTIC DES INSTALLATIONS INTÉRIEURES DE GAZ

Avec une réglementation de plus en plus stricte et particulièrement en matière de sécurité, le diagnostic gaz est de plus en plus requis lors des transactions de vente et depuis juillet 2017, de location avec une obligation de réaliser ce diagnostic, qui sera plus étendue à partir de janvier 2018 et qui, dans tous les cas, ne concerne que les installations intérieures de plus de 15 ans.

Apprentissage qui peut aussi être suivi dans le cadre d’une formation complète de diagnostiqueur immobilier, le module Diagnostic des installations électriques de gaz est une formation réglementée qui comporte tout le contenu nécessaire qu’un opérateur se doit d’assimiler pour réussir le passage de sa certification (en option) comme de réaliser l’expertise obligatoire. En effet, d’une durée de 3 jours à raison de 7h par jour, le module Diagnostic des installations intérieures de gaz renseigne sur tous les éléments figurant au sein d’une installation, pour comprendre parfaitement son fonctionnement.

En cas de défaillance ou d’anomalie, le stagiaire apprend aussi à gérer la situation avec maîtrise. Passant au peigne fin tout le dispositif de gaz, en se basant sur des points de contrôle, le module Diagnostic des installations intérieures de gaz est très qualitatif et performant pour permettre à tous les stagiaires de se tenir informés des dernières réglementations en vigueur concernant ce type d’investigation, à un niveau plus élevé que les certifications initiales, en raison de l’évolution rapide des textes législatifs.

Quant à la fin du module, elle se conclut par une attestation de suivi de formation, un document indispensable à présenter à l’organisme accrédité par le COFRAC qui se charge, après une session d’examen, d’attribuer ou non une certification. 

Diagnostic immobilier

OBJECTIFS DU MODULE

  • Maîtriser les méthodes de diagnostic des installations intérieures de gaz,
  • Mettre en oeuvre la méthodologie de réalisation des états de l’installation intérieure de gaz et maîtriser les outils dédiés à l’activité.

Calendrier disponible sur demande auprès de nos Responsables de formation

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES