MODULE LOI CARREZ ET SUPERFICIES

Le module Loi Carrez et superficies est né de l’obligation de mentionner par un rapport de diagnostic la superficie privative d’un lot de copropriété en vente. Il permet aussi de comprendre la différence entre la superficie privative et la superficie habitable des logements en location, soumis à la loi Boutin.

Ouvert à tout public, il l’est aussi bien entendu aux professionnels comme les diagnostiqueurs immobiliers qui sont plus à même de devoir opérer des mesurages, dans le cadre de leurs prestations habituelles, liées aux ventes de lots de copropriétés, comme aux transactions de location. Ne nécessitant pas de prérequis particulier mais plus facilement assimilable par toute personne qui évolue déjà dans le secteur du bâtiment, le Module Loi Carrez et superficies est une formation qui se déroule en une journée de 7h, avec une partie théorique et une autre pratique.

Pour le cours théorique, il s’agit de comprendre le texte législatif que désigne la loi Carrez, son champ d’application et les règles qu’il impose en matière de métrage. Il s’ensuit une définition de la superficie privative et de la superficie habitable, pour bien les différencier, ainsi qu’un apprentissage des méthodes de mesurage comme une présentation des appareils de mesure nécessaires pour opérer le diagnostic, tels les télémètres laser. Quant à la partie pratique, les stagiaires sont confrontés à une étude de cas concret, de la mise en œuvre des mesurages proprement dits à la rédaction du rapport.

En fin de journée, chaque candidat est évalué et s’il réussit ce contrôle, se voit remettre une attestation de suivi de formation, qui lui permet de se lancer dès qu’il le souhaite dans cette nouvelle activité. En effet, le module Loi Carrez et superficies, accessible au sein de tous les centres de formation WEDGE Institute, permet une mise en œuvre rapide des connaissances et ce, dès la fin de la session.

Diagnostic immobilier

OBJECTIF DU MODULE

Etre capable de respecter les règles de mesurages, de définir les responsabilités du vendeur et de l’opérateur, de recenser locaux et surfaces concernés, de calculer les surfaces selon le dispositif réglementaire, et d’établir un rapport de diagnostic.

Calendrier disponible sur demande auprès de nos Responsables de formation

Contact et informations

 

Formation PARIS - NANTES - CAEN
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.84.16.78.62 / 06.59.34.53.27
ou par mail à ai@wedge-formation.com

Formation LYON - NICE - AIX-EN-PROVENCE - GUADELOUPE
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
04.82.53.95.25 / 06.67.93.45.87
ou par mail à service@wedge-formation.com

Formation THIONVILLE - BORDEAUX - TOULOUSE - LUXEMBOURG
Contactez notre responsable formation par téléphone au : 
01.86.95.25.28 / 03 72 52 00 51
ou par mail à admin@wedge-formation.com

 

NOS PARTENAIRES