Soucieux de la qualité de nos formations, nous accordons une attention particulière à l’expertise et la pédagogie de nos formateurs. Ils sont mieux que des techniciens, mais des formateurs experts incontestés dans leur domaine professionnel respectif.

Ils sont recrutés pour leur qualité à transmettre un savoir bien défini et leur admission s’appuie sur 4 fondamentaux :

L’expérience professionnelle et technique: Une expérience minimum de 5 années pour les métiers nouveaux,  ou 10 années dans le domaine est requise. Celle-ci est le gage d’une formation tenant compte des réalités économiques actuelles.

La pédagogie : Parmi les autres fondamentaux, c’est la plus rigoureusement suivie. D’abord validée scrupuleusement lors du recrutement (entretiens, tests...) ; elle est parfaite par la suite via un suivi régulier (une fois par an minimum par des opérations de supervision et mise en situation).

 

Titres, certifications et veille : Les titres et diplômes ou certifications sont les premiers gages de maîtrise technique.  C’est pourquoi un titre au moins équivalent à celui préparé par les apprenants est requis pour tous les pédagogues ; il devront également une fois par an, prouver qu’ils s’assurent d’une veille technique les informants sur l’évolution de leur branche professionnelle sur les plans réglementaires, techniques et juridiques et ainsi monter en compétence. Des formations continues portant sur ces évolutions sont aussi organisées par le groupe WEDGE.

Les qualités humaines et relationnelles : Changer de branche professionnelle ou apprendre un métier nouveau est avant tout une aventure humaine. Celle-ci ne peut s’opérer favorablement sans un environnement d’apprentissage calme et serein, ni liens de proximité avec son pédagogue. Nous sélectionnons nos formateurs qui partagent nos valeurs d’écoute, dynamisme, sens du client, excellence et de réussite.

NOS PARTENAIRES