ADOPTER LES BONS GESTES POUR POURSUIVRE SON ACTIVITÉ EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE

Mise en ligne le 28-04-2020

Attendu avec impatience par toute la filière, le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la filière du diagnostic immobilier et du repérage amiante est enfin validé par l’OPPBTP et publié !

Dans quel contexte intervenir ?

Le guide dresse une hiérarchie des risques en quatre niveaux :
- Risque très faible : intervention en extérieur ou dans un local inoccupé depuis 48h et pour au moins 48h après l’intervention pour opérateur seul
- Risque faible : intervention sur site inoccupé
- Risque moyen : intervention sur en présence d’autres intervenants ou de possibilité de croiser d’autres personnes
- Risque fort : intervention en site occupé
Le guide recommande d’éviter les interventions classées en risque moyen ou fort. Il établit une hiérarchisation des urgences en distinguant les activités prioritaires et les activités pouvant être reportées.

Comment intervenir ?

Être sollicité pour des missions urgentes à risque faible ou très faible ne signifie pas qu’il faille s’affranchir de toute consigne de sécurité adaptée au risque Coivd-19. Ainsi, le respect des gestes barrières, le lavage régulier des mains, le port d’un masque respiratoire ou encore les gestes de désinfection ne doivent nullement être négligés ! Bien au contraire ! Alors, avant de retourner sur le terrain prenez connaissance et appropriez-vous ce guide indispensable à la réalisation, dans des conditions sanitaires sécurisées, de vos missions. Le guide est disponible sur le site internet des principales fédérations et des sites d’informations et d’actualités professionnelles. 
 
RETOUR AUX ACTUALITES

nos partenaires