INFORMATION IMPORTANTE Organismes mensongers et frauduleux : clarification

Mise en ligne le 07-06-2020

WEDGE Institute dénonce des pratiques et organismes frauduleux dans le secteur de la formation et fait savoir que des plaintes ont étés portées contre ces derniers.

Il y a un an de cela, un nouvel organisme est entré dans le monde de la formation au diagnostic immobilier. Une bonne nouvelle pour le milieu puisque la concurrence, quand elle est saine, permet de proposer plus de choix aux stagiaires et d’obliger les acteurs du marché à rester en quête perpétuelle d’innovation et d’amélioration.

Cependant, en Novembre 2019, un stagiaire nous a contacté le Vendredi pour suivre une formation chez nous. Il nous a indiqué que le centre de formation avec lequel il devait suivre une formation l’avait aiguillé vers nous.

Stupeur puisque les inscriptions étant closes cette personne n’était pas prévue en formation. En creusant, nous avons découvert le pot aux roses :

Ce fameux centre propose des formations via son site internet (qui au passage est un copié collé de notre site) et sur les portails de formation sur plusieurs centres en France. Or cet organisme ne possède ni centre, ni locaux ! Seulement une domiciliation.

Une fois la signature du stagiaire sur le contrat de formation, le centre attend les derniers jours avant le début de la formation pour annoncer une annulation de session et ensuite proposer une formation.... A distance. Le stagiaire dos au mur accepte (malheureusement) cette proposition complétement inéquitable.

L’organisme se présentant en plus comme partenaire de WEDGE Institute bien que cela ne soit absolument pas le cas (et utilisant nos cours en format e-learning pour couronner le tout), nous exprimons notre indignation et notre profonde colère face à ces organismes sans aucun sens éthique et moral dont le seul but est de faire du profit...

Au-delà d’avertir la branche du diagnostic immobilier, notre message à pour but de sensibiliser TOUTES LES PERSONNES qui souhaitent se reconvertirent professionnellement. Celles qui usent de leur temps, de leur énergie, qui place tous leurs espoirs et parfois toutes leurs économies pour pouvoir prendre un nouveau départ. Ne vous faites pas avoir et confiez votre projet à des organismes sérieux qui ont à cœur de vous voir réussir. Et croyez-nous il y en a beaucoup !

Nous espérons que des mesures seront prises pour empêcher cet organisme d’exercer et de piéger à nouveau des stagiaires et invitons tous ceux qui en ont été les victimes à se joindre à nous dans ce but.

Pour finir, nous devons tout de même vous communiquer le nom de ce centre sinon nos mises en garde n’auraient aucun sens. Il se nomme SHELTER. Assez ironique quand on sait que shelter signifie « abri » de l’autre côté de la Manche...

L'équipe WEDGE Institute

RETOUR AUX ACTUALITES

nos partenaires