LES CERTIFICATIONS ET LES OBLIGATIONS DES DIAGNOSTIQUEURS IMMOBILIERS ASSOUPLIES EN RAISON DE L’URGENCE SANITAIRE !

Mise en ligne le 28-05-2020

Les diagnostiqueurs immobiliers qui s’inquiétaient de l’arrivée à échéance de leurs certifications durant la période d’urgence sanitaire peuvent être rassurés. La prolongation exceptionnelle accordée par la DHUP va leur permettre de se consacrer plus sereinement à la reprise d’activité.

Si la durée de validité des diagnostics immobiliers n’a pas été prolongée en raison du confinement, les certifications des ODI viennent en revanche d’être prorogées. Tous les certificats arrivés à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020 resteront donc valables jusqu’au 23 septembre prochain. Un assouplissement qui concerne aussi les renouvellements de certification pour lesquels les diagnostiqueurs ont jusqu’au 23 août pour engager les démarches conduisant à leur recertification.
Du côté de la formation continue, les obligations bénéficient d’un délai de deux mois supplémentaires pour être remplies par rapport à la date initiale de réalisation.
Enfin les opérations de surveillance ont également été suspendues jusqu’au 23 juin, avec pour conséquence d’interrompre les délais de réalisation. Toutes les opérations qui auraient dû être effectuées entre le 12 mars et 23 juin sont ainsi reportées après cette dernière date d’autant de jours qu’il en restait le 12 mars pour se mettre en conformité.

 

RETOUR AUX ACTUALITES

nos partenaires