Oscar, la rénovation énergétique expliquée aux artisans

Mise en ligne le 18-10-2022

Les aides à la rénovation énergétique sont multiples et quelquefois compliquées à comprendre. Quelle aide pour quel programme de travaux, quel cumul possible, quelles conditions d'obtention, autant de questions auxquelles Oscar, programme d'aide aux petites entreprises, peut répondre.

L'accélération de la rénovation énergétique ne peut aboutir sans les dispositifs d'aides publiques qui permettent aux ménages de bénéficier de coups de pouce. Ma Prime Rénov', les CEE, les primes coups de pouce, l'éco-PTZ ou la TVA à taux réduit, certaines sont accessibles sous conditions de ressources, certaines autres cumulables, mais tout dépend surtout de la nature des travaux à accomplir.

Les artisans, qui bien souvent manquent de temps, pourront désormais s'appuyer sur le programme Oscar dont l'objectif est d'aider les professionnels du bâtiment, artisans ou petites entreprises, à comprendre ces aides et à simplifier leurs démarches administratives, dans le but d'aider leurs clients sans perte de temps.

Oscar se veut un véritable accompagnement des artisans sur le long terme. Ce programme a été mis en place dans le cadre de la cinquième période des CEE 2022 – 2024 et est porté par l'ATEE, l'association technique énergie environnement.

Six mille référents à la rénovation devraient être formés et devraient partager leurs compétences auprès des artisans et petites entreprises sur l'ensemble de la France.

RETOUR AUX ACTUALITES

nos partenaires