Une web-série pour recruter dans la rénovation énergétique

Mise en ligne le 13-12-2022

Recruter 150.000 apprentis en rénovation énergétique en trois ans, voilà le défi que s’est lancé le CCCA-BTP, le comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics. Pour y parvenir, le CCCA-BTP mise sur une web-série qui comprend trente épisodes de trois minutes chacun, diffusée sur les réseaux sociaux sous le nom de « T’es refait ! ».

La production a choisi de mettre en scène deux jeunes colocataires dont un est apprenti en BTP, qui se lancent dans un VLOG pour mettre en avant l’intérêt de la rénovation et faire partager leur passion.

L’Ademe participe à ce projet qui devrait inciter les jeunes à réfléchir aux nombreuses possibilités de formations et d’emplois dans le secteur du BTP et surtout de la rénovation énergétique. Un call-to-action invite les personnes qui regardent la série à prendre contact avec le CCCA-BTP pour y trouver un centre de formation qui lui correspond. Cette idée a vu le jour car environ 70 % des entreprises du secteur du bâtiment rencontrent des difficultés à recruter.

Pourtant, le secteur de la rénovation énergétique est en pleine expansion, et les jeunes de la génération Z devraient être plus concernés et intéressés par ces métiers de demain.

RETOUR AUX ACTUALITES

nos partenaires