Chef de Projet en Rénovation Énergétique (BAC +2) - OPTION DIAG IMMO

  e-learning :

Accessible en e-learning

  durée :

301 heures (43 jours)

  lieux :

Paris
Lyon

  prérequis :

Aucun

  Validations :

Titre RNCP 37432 Niveau 5 : Chef de projet en rénovation énergétique

Le chef de projet en rénovation énergétique s’impose comme incontournable pour accompagner et guider le maître d’ouvrage (particulier, maître d’oeuvre, promoteur, collectivité, etc.) dans la définition et la conduite d’un projet de réhabilitation ou de rénovation des bâtiments, jusqu’à la fin des travaux.

Il conseille ses interlocuteurs dans l’utilisation d’énergies renouvelablespilote le projet avec une équipe d’experts et assure le lien avec le client.

Dans le cadre d’un projet de rénovation, il calcule le niveau d’isolation du bâtiment, ses consommations en matière de chauffage, d’éclairage, de climatisation, etc.
Il réalise des mesures aux moyens d’appareils spécifiques et interroge les usagers sur leurs habitudes et leurs ressentis.
Complété de l’
option « DIAGNOSTICS IMMOBILIERS », le chef de projet aura toutes les compétences nécessaires pour devenir un expert en diagnostic immobilier et réaliser cette étape essentielle dans la rénovation énergétique d’un bâtiment. Cette expertise supplémentaire sera un avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi.Le Chef de projet en rénovation énergétique répond également aux demandes croissantes des propriétaires et des acheteurs en matière de performance énergétique et de respect des normes environnementales.

Conditions d’exercice : Professionnel aux compétences très diverses liées aux exigences techniques et économiques ainsi qu’aux nécessités de la transition énergétique définies par les pouvoirs publics, il exerce sous la responsabilité du chef d’entreprise. Sa priorité consiste à combiner dans une approche globale les différents leviers permettant de faire baisser les consommations énergétiques tout en réduisant l’émission de CO2 et en optimisant au maximum le budget du client.

Métier de terrain, les déplacements sont fréquents sur les lieux de la construction pour effectuer les relevés ou les réunions de chantier. Toutefois, ce professionnel travaille majoritairement dans les bureaux de l’entreprise.

Les types d'emplois et débouchés : 

  • Technicien en rénovation énergétique
  • Chargé d’affaires en rénovation énergétique du bâtiment
  • Chef de projet ou Conseiller en rénovation énergétique
  • Responsable technique en rénovation énergétique
  • Accompagnateur énergétique

 

grand sudAix, Nice, Bordeaux, Toulouse

 05 35 54 61 96

 sud@wedge-formation.com

rhône-alpesLyon

 04 82 53 95 25 ou 06 67 93 45 87

 service@wedge-formation.com

nord, nord-ouestet dom-tom

 01.84.16.78.62 ou 06 59 34 53 27

 ai@wedge-formation.com

grand estet luxembourg

 03 72 52 00 51

 admin@wedge-formation.com

  télécharger le programme

6980

 €

Tarif TTC, Wedge Institute est non assujetti à la TVA.

  devis gratuit
Pour en savoir plus, visionnez les interventions de notre Directeur dans les médias :

Efficacité énergétique : nos autres formations

nos partenaires